mardi 3 février 2015

Tarte aux endives



Tarte aux endives.

Je voulais faire une Tatin mais j'ai mis la pâte feuilletée en 1er. Résultat c'est une tartelette d'endives.

En entrée ou apéritif, c'est super.

J'ai conservé les endives dans le sac d'un de mes partenaires culinaires Mon sac à salades, plus de 15 jours. Les endives sont toujours intactes. Ouf.
Ce légume on  n'en mange pas beaucoup et j'avais peur qu'il s'abîme avant que je trouve une idée autre que la salade d'endives.


Ingrédients pour 6 tartelettes

1 pâte feuilletée
1 grosse endive
1 boule de mozzarella
Du lardons fumés
Poivre
Persil 

Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée.

Faire 6 empreintes légèrement plus grands que les moules à tarte. Piquer avec une fourchette. Mettre dans les moules.

Déposer un morceau de fromage.


Les lardons.


Finir par les endives lavées et coupées en rondelles.
Poivre.



Au four 180° pour 20 minutes à surveiller le temps variant selon le four et la taille des tartelettes.


Décorer avec un peu de persil.



http://www.sacasalades.com/


 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 25min

Entrée 

1 commentaire: