mardi 21 octobre 2014

Fudge aux noisettes


Fudge au chocolat et aux noisettes.

Des carrés de chocolat bien gourmands et très faciles à faire.
Le plus long étant de décortiquer les noisettes. :)
Pour soi ou pour offrir.
J'ai pris la base sur le site de "un déjeuner au soleil" et je l'ai modifié légèrement. J'ai mis 2 sortes de chocolat.

Je profite de cette recette pour participer au défi cuisine proposé par Stéphane G. du site "Recettes de" : les défis à la noix. 

Ingrédients :

200 gr de chocolat noir
200 gr de pralinoise
397 gr de lait concentré sucré
80 gr de noisettes
30 gr de beurre
1 pincée de fleur de sel.

Préparation :



1/ Retirer les coques des noisettes.

2/ Dans une casserole, mettre le lait concentré et le chauffer jusqu'à frémissement, en remuant de temps en temps.

3/ Ajouter le beurre coupé en morceau et mélanger.

4/ Baisser le feu, et incorporer les chocolats coupés en morceau sans cesser de remuer.

5/ Hors du feu, mélanger pour obtenir une pâte homogène et ajouter les noisettes entières ou coupées en 2 et la fleur de sel.

 6/ Recouvrir un plat de papier cuisson, verser la pâte, étaler et lisser avec une spatule. Etaler sur une épaisseur de 2 cm (pas plus haut).

7/ Poser une feuille de papier sulfurisé sur le dessus et laisser au frais au minimum 3 heures, pour bien solidifier.
(j'ai enroulé complètement la pâte dans le papier de cuisson bien plus simple).

 8/ Retirer le papier cuisson et couper des carrés.
Conserver au frais et penser à les sortir une demi heure avant la dégustation.

Les fudges se gardent une semaine au frais.

 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 15min

Goûter

5 commentaires:

  1. Oh mon dieu, ça donne trop envie !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vraiment bon. Je ne connaissais ...A 4h j'ai mis un carré dans une tranche de brioche, ça déchire :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée ;)
    http://www.piratageculinaire.com/2015/04/fudge-au-chocolat-et-aux-noisettes.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe, je viens de répondre sur votre blog, je vous suis sur Hellocoton :)

      Supprimer