jeudi 24 juillet 2014

"Flamby" à l'agar agar


Flamby  l'agar agar

En voyant la recette de Spicy, j'ai voulu tenter.
J'ai légèrement modifié la recette, comme toujours il me manque la moitié des ingrédients.
Je vous mets le lien des Flamby de Spicy ici 
Il me manquait les oeufs. 
Et comme je n'ai pas de petits moules, j'ai pris celui des cannelés. Et j'ai eu 16 minis Flamby


Ingrédients :

500 ml de lait demi écrémé
2 gr d'agar agar
1 c à s d'extrait de vanille 
2 c à s de fructose
Caramel liquide 
Moule à cannelés  Suner GIF

Préparation :

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients hormis le caramel.
Porter à ébullition.
A ce moment, mélanger 3 minutes sans s'arrêter.

Verser le caramel dans le fond des moules.
Verser la préparation de lait chaud.
Au frigo, minimum 3 heures.

Au moment de servir, retourner pour faire couler le caramel.
Et comme le demandait une lectrice de Spicy : oui on peut les gober comme ceux qu'on achète.


http://www.suner-gif.com/

 

 
Préparation : 2min - Cuisson : 5min

Bio

4 commentaires:

  1. Hello et merci du clin d'oeil :) fantastique !
    Juste pour dire, essaye avec les jaunes d'oeufs parce que c'est justement ce qui fait la différence avec une flan à l'agar agar. Ca ne donne pas la même texture ;). Plus onctueux et moins gélifié, comme le flamby. Tu me diras si tu tests tu verras la différence. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur je vais essayer avec les jaunes d'oeufs... ils sont sur ma liste de courses! Quand les enfants sont là, il me manque pas d'oeufs mdr.... du coup, je fais des essais pour voir s'ils aimeront et ta recette je vais leur faire et je te redirai ! A + Spicy :)

      Supprimer
  2. henebe rosamalia@laposte.net14 novembre 2014 à 13:13

    bonjour, j'adore les flans, j'ai essayé avec agar agar, pour moi trop gélifier, comment faire avec jaunes d’œufs je ne comprends pas merci de m'éclairer

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, pour les jaunes d'oeufs, il faut faire la même recette en mélangeant tous les ingrédients et cuire 3 minutes sans arrêter de remuer.
    Puis on laisse refroidir un peu et on verse la préparation sur les oeufs battus tout en mélangeant avec le fouet.
    Remettre dans la casserole et chauffer sur feu doux pendant 3 minutes en remuant tout le temps.
    dans les ramequins on mets le caramel, on verse la crème dessus et au frigo pour 2 heures environ. J'espère que cette fois, la texture vous plaira beaucoup plus. C'est vrai que les goûts sont tous différents (ce qui est génial) bonne cuisine :) si je ne suis pas assez explicite dites le moi et je ferai mon max pour que tout aille bien :) à bientôt et bonne journée .

    RépondreSupprimer