lundi 15 décembre 2014

Sauté de porc façon portugaise

Sauté de porc 

J'aurai pu appeler cette recette "sauté de porc de Viera de Leira". C'est dans cette ville portugaise que j'en ai mangé. Maintenant est ce dans ma famille ou  restaurant. Aucune. Pas grave, j'ai jamais perdu mon bout de papier où la recette a été notée.

Ingrédients :

900 gr de sauté de porc
1 boîte de lardons
20 rondelles de chorizo (ici doux)
1 boîte chair de tomates au basilic
1 petite boîte de concentré
2 verres d'eau
1 verre de Porto rouge
Des olives noires dénoyautées
1 oignon
1 gousse d'ail
Sel
Poivre
2 feuilles de Laurier
1 branche de thym
Huile d'olive 
10 pommes de terre

Préparation :

Dans une cocotte,  chauffer l'huile d'olive et faire revenir les morceaux de viande et les lardons.
Mélanger ajouter l'oignon épluché et émincé.

Ajouter l'eau et le porto. Mélanger. Sel, poivre.

Mettre la chair de tomates et le concentré de tomates.
Mélanger.

Ajouter, l'ail hachée, le chorizo, les olives noires, thym, laurier. Sel, poivre si besoin.

Eplucher, couper les pommes de terre en 2 et les mettre dans la cocotte. 

Se, poivre si besoin.

Laisser mijoter 45 minutes environ.
Surveiller la cuisson.



 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 45min

Plat
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire