lundi 8 juin 2015

Mille-feuilles de tomate mozzarella

Mille-feuilles de tomate mozzarella

Une recette piochée dans le livre Génération Tupperware que j'ai gagné lors de mon atelier culinaire.

Une entrée très rapide, très bien quand on rentre du travail avec le peu de temps que nous avons devant soi.
Avec les doses ci-dessous, on obtient 6 mille-feuilles tomate mozzarella. 
J'ai remplacé les herbes de Provence par des épices de Bourgogne de mon partenaire culinaire Poivre de cassis.
J'utilise l'huile d'olive de mon partenaire Soléou et la feuille de cuisson silicone de mon partenaire Suner Gif.

Bien attendre que les tomates soient froides pour éviter qu'elles ne rendent du jus. Si tel était le cas, il suffit d'absorber avec des essuie-tout.

Ingrédients : 

4 tomates
25 ml d'huile d'olive Soléou
Sel
Poivre
5 ml d'épices de Bourgogne Poivre de Cassis
2 boules de mozzarella

Pour le Pistou:
1 gros bouquet de basilic
50 ml de parmesan
50 ml de pignons de pin
1 gousse d'ail
Sel
Poivre
150 ml d'huile d'olive Soléou  

Préparation : 

1/ Du pistou

Hacher finement le basilic lavé et effeuillé, le parmesan, les pignons et l'ail épluché et dégermé.
Sel, poivre. Ajouter l'huile d'olive rt mixer quelques secondes. Réserver.

2/ Du mille-feuilles

Préchauffer le four à 200°.

Couper les tomates lavées en rondelles épaisses (minimum 18 rondelles).
Les disposer sur la feuille de silicone Suner Gif.
Badigeonner d'huile d'olive, sel, poivre.
Saupoudrer d'épices de Bourgogne.

Cuire 15 minutes dans le four. Laisser tiédir.

Couper chaque boule de mozzarella en 6 rondelles fines.

Disposer une rondelle de tomate dans les 6 cercles, puis une rondelle de mozzarella.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner de pistou.

Continuer de superposer tomate, mozzarella, pistou. Terminer par une rondelle de tomate (pour moi 3 tomates et 2 rondelles de mozzarella)


Réserver 30 minutes au frigo.

Servir avec le reste du pistou et de la salade ou du mesclun.

http://recettes.de/mille-feuilles-tomate-mozzrella

 #millefeuille#tomate#mozzarella#entreerapide#pistou
  

 
Préparation : 10min - Cuisson : 15min

Entrée
#tupperware
http://www.soleou.fr/

http://suner-gif.fr/
http://www.poivredecassis.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire