jeudi 16 octobre 2014

Oranais express



Mini oranais express

Voilà pourquoi je voulais une crème pâtissière rapide au micro-ondes. Je vous remets les étapes, vous gagnerez du temps aussi.

Il fallait que j'utilise 3 pâtes feuilletées décongelées.
Cela tombe bien, je voulais 30 minis oranais
J'ai donc refais 3 fois la recette, mais vu la rapidité je ne suis pas restée longtemps derrière les fourneaux en rentrant du travail. 
Je voulais que mes gars découvrent cette gourmandise. Petite, on appelait ça les oreillons (sur la RP).
Ici, je les trouve sous le nom d'oranais. (région toulousaine)

Ingrédients:

1 pâte feuilletée
1 grosse boîte d'abricots
Du sucre perle
1 jaune d'oeuf
Crème pâtissière:
 50 gr de sucre 250 ml de lait 15 gr de farine 1 sachet de sucre vanillé 2 jaunes d'oeuf

Préparation :

De la crème pâtissière au micro-ondes:

Dans un saladier allant au micro-ondes, mélanger tous les ingrédients au fouet pour rendre la préparation homogène.

Fermer avec un couvercle et cuire 2 minutes 30 à puissance maximale.
 
Ouvrir immédiatement et mélanger d'un coup de cuillère. Recuire 2 min.30

Ouvrir une nouvelle fois, mélanger de nouveau et laisser reposer 5 minutes avec le couvercle.
La crème va s'épaissir.
 
Etape finale :
 
1/ Dérouler la pâte. 
 
2/ Découper des carrés. Perso, dans une pâte j'ai fais 10 petits carrés.
 
3/ Prendre un petit carré.
 
4/ Etaler  de la crème pâtissière.
5/Poser 2 oreillons sur les côtés (j'ai coupé les oreillon en 2).
 
 
6/ Ramener un angle au milieu
 

7/ Rabattre l'autre côté.


8/ Déposer quelques sucre perlé au centre.


9/ Badigeonner avec la jaune d'oeuf. Et cuire à 180° pour 15 minutes environ.


http://recettes.de/oranais


Et voilà pour les oranais express


 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 15min

Dessert
 
 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 15min

Goûter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire