mardi 27 octobre 2015

Aubergines à la napolitaine

Aubergines à la napolitaine

Enfin j'utilise la cocotte Micro minute que j'ai gagné lors d'un atelier Tupperware.
Pratique cette cocotte minutes qui passe au micro-ondes.
J'ai donc suivi une recette du livre fourni.
Une autre façon de manger des aubergines (un légume que je ne sais jamais comment trop le cuisiner)
Un plat rapide et facile. 
Cette recette peut à mon avis être réalisée dans une cocotte normale mais sur la plaque ou le gaz. (pas testé mais  a pas de raison)

Ingrédients 4 à 6 personnes:

1 kilo d'aubergines
5 ml de sel
2 gousses d'ail
1 oignon
4 branches de basilic
100 ml de vin blanc
15 ml de maïzena
Poivre selon goût
1 boîte de pulpe de tomates en dés
25 ml de pignons de pin (pas mis)
10 olives noires dénoyautées (pas mis)

Préparation :

Ôter le pédoncule des aubergines.
Éplucher et couper dans la longueur en 4 tranches épaisses.
Étaler les tranches d'aubergines sur du papier absorbant ou une feuille silicone, saupoudrer de sel des 2 côtés. 
Laisser dégorger 30 minutes.
Éponger les tranches d'aubergines avec du papier absorbant.
Hacher les gousses d'ail épluchées et dégermées, l'oignon et le basilic.
Dans un shaker, mélanger énergiquement le vin blanc, la maïzena et le poivre (n'ayant pas de shaker j'ai fais dans une boîte plastique à couvercle).
Dans le Micro Minute, mettre dans l'ordre les aubergines, le mélange ail/oignon/basilic, la pulpe de tomates et verser le vin blanc.
Fermer le Micro Minute et cuire 22 minutes à 900 watts.
Laisser reposer 15 minutes pour que la cuisson finisse et la pression descende.
Servir avec quelques pignons de pin et les olives coupées en rondelles.

J'ai servi avec du rosbeef  pour mes hommes et moi des tranches de jambon de dinde et des tranches de filet mignon séché maison.



(pour un plan rééquilibrage alimentaire, c'est très bien + des nouilles de froment)

#naturhouse
#lesecretdupoids
#microminute#tupperware
#platfacile#aubergines

2 commentaires:

  1. bonjour et merci pr ton blog ;)Ce sir j'ai fait la recette, sans olive et sans gras et je l'ai servie avec une polenta maison, un régal !
    isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle, ton message me fait beaucoup plaisir, je suis contente que cela t'ai plu car les aubergines ce n'est pas évident à cuisiner et aimer.
      La polenta, tu as une recette car toutes celles que j'achète je n'aime pas et je me dis que si je l'a fait ça peut changer et jamais manger chez les copains non plus....
      bonne soirée

      Supprimer