jeudi 10 septembre 2015

Chou tchoï et champignons au wok

Chou tchoï et champignons au wok

En allant, au magasin asiatique, j'ai trouvé différentes variétés de chou.
Ce chou est doux. Il se rapproche des blettes, je trouve. Il est assez petit.
Il se cuisine facilement et rapidement.
Un plat peu calorique, idéal dans le rééquilibrage alimentaire, un régime ou manger sainement tout simplement.
Possibilité d'ajouter des aromates,herbes ... gingembre par exemple. De la sauce soja aussi.

Ingrédients :

5 à 6 Choux tchoï
Champignons de Paris (2 ou 3 de taille moyenne)
1 oignon jaune
2 c à s d' huile de sésame
Sel
Poivre Sichuan Miss Paprika

Préparation:

Détacher les feuilles et les laver.
Couper les tiges et les feuilles en morceaux.

Essuyer les champignons et les couper en lamelles.
Éplucher et émincer l'oignon.

Dans le wok, chauffer l'huile.
Ajouter tous les légumes. Sel, poivre. Mélanger et cuire environ 10 minutes à "feu" doux. Remuer régulièrement pour éviter que cela attache (comme il n'y a ni eau ni sauce soja).

J'ai servi avec des filets de sardines.
 #chou#tchoi#chouchinois
#champignon#oignons
#platrapidefacile#light
#equilibragealimentaire
#lsdp
http://www.misspaprika.com/
 -10 % sur le site Miss Paprika avec le code LACUISINEENAMATEUR
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 15min

Plat

3 commentaires:

  1. Un joli plat mais je ne connais pas ce chou
    très bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est très doux au niveau du goût et il se prépare plus rapidement que le chou fleur bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais ce plat, trop bon merci du partage Maryline

    RépondreSupprimer