jeudi 22 janvier 2015

Beignets ou boules de Berlin


Beignets

Enfin, j'ai réalisé la recette des beignets qui ressemblent à ceux des fêtes foraines ou ceux qui rappellent les vacances sur la plage "chouchou beignets..."
Appelés aussi Boules de Berlin.
Garniture selon nos envies: confiture, Nutella, compote etc . J'ai garni avec différentes confitures.

J'ai pris la recette sur le blog de " Côté Gourmandises".

Avec les doses ci-dessous, j'ai obtenu 23 beignets.
J'ai juste modifié le type de farine T45 je n'avais pas alors j'ai mis de la farine fluide.

Ingrédients :

300 gr de farine Gruau d'Or
1 sachet de levure boulangère
100 ml de lait tiède
1 pincée de sel
1 oeuf moyen
3 cs bombées de sucre
50 gr de beurre

Pour la garniture :

Confiture Framboises & géranium Les Nectars de Zoé 
ou
Confiture Coquelicot Les Nectars de Zoé 
ou
Confiture d'abricots

Pour la cuisson :

Bain de friture
Sucre poudre ou sucre glace

Préparation :

Dans la cuve du robot: mélanger la farine et la levure boulangère.

Ajouter le lait tiède et pétrir.

Incorporer le sucre, la pincée de sel et l'oeuf.

Pétrir 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se détache de la cuve.

Ajouter le beurre en 2 fois en pétrissant pour bien l'incorporer environ 5 minutes.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer la pâte 1h0 à 2h.



Après ce laps de temps :

Sur un plan de travail fariné, sortir la pâte de la cuve  et former une boule bien ronde. 

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en formant un cercle de 30 cm environ.

A l'aide d'un emporte -pièce ou d'un verre, découper une 20 aine (ici 23) de disques.

Laisser reposer sous un torchon environ 30 minutes (la pâte double de volume.

Allumer la friteuse et chauffer l'huile à 166° environ 5 minutes. (attention ils gonflent ne pas trop en mettre d'un coup. Par rapport à la taille de ma friteuse, j'ai mis 4 par 4).

Plonger les disques de pâtes dans le bain de friture 30 secondes de chaque côté. 

Poser sur un papier absorbant.

A l'aide d'une seringue, garnir de confiture.
Enrober de sucre.



http://recettes.de/boules-de-berlin


http://www.aveyron-confitures.com/


http://recettes.de/beignets
#beignet#confiture

 

Goûter
http://www.gruaudor.com/farine-premium-gruau-d-or.html

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Sers toi Caneylle. C'est vraiment trop bon ces beignets même si je ne dois pas j'ei goûter un quand même , la gourmandise a été plus forte mais tant pis c'est trop bon bonne journée :)

      Supprimer