dimanche 28 septembre 2014

Flan caramel Tupperware


Flans caramel au micro ondes

C'est la recette Tupperware, que je fais dans le micro vap.
Réalisable même sans.
On aime beaucoup, ces petits flans. En plus, ça prend 5 minutes de préparation. 
A tous les coups, les gars s'amusent à les gober. Hihihi...
Les doses sont pour 8 pots. Vu la facilité et la rapidité, je répète au minimum 3 fois la recette en changeant le nappage.

Ingrédients :

3 oeufs
400 ml de lait
50 ml de sucre en poudre
Caramel liquide (ici acheté)

Préparation :

Faire bouillir le lait dans une casserole.
Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre.
Ajouter le lait chaud sans cesser de fouetter.

Napper le fond des ramequins avec  le caramel liquide  ( quantité selon vos goûts).

Remplir la cuve du micro vap avec 400 ml d'eau.
Poser la passoire dessus.
Déposer les ramequins.
Fermer avec le couvercle.

Cuire au micro ondes 11 minutes à 600W.
Laisser refroidir.
Mettre au frigo.
Démouler au moment de servir.


 



 
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 11min

Dessert

6 commentaires:

  1. Salut je vais faire un atelier culinaire et j'aimerais faire cette recette (miam elle fait vraiment envie ta recette), mais voila ma monitrice me dit que dans son livre (je suis belge) qu'avec c'est ingrédients ont ne sait faire que 5 ramequins, Et toi tu as 5 ou 8 ramequins ? Et les remplis tu au 3/4 ou jusqu'à 5 mm du bord ?

    Bisous, Doudine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as bien raison de vouloir la faire car elle est super bonne. Avec ces doses, je remplis 8 ramequins. Je verse la préparation plus que les 3/4.. Je commence à les remplir au 3/4 puis je les remplis petit à petit pour qu'ils soient de la même hauteur.
      Et je nappe le fond avec du caramel liquide. J'espère que tu aimeras aussi ces petits flans. Bon dimanche Doudine :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Sans le micro vap vous faites quelle cuisson? Car pour le crème caramel (crème renversée) en général je fais un caramel dans un moule je verse ma crème dessus et pour la cuisson je mets de l'eau dans ma cocotte minute et je fais cuire 20 min. Pas possible de réaliser dans les ramequins car trop léger ils ce retourneraient pendant la cuisson...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Sans le micro vap, je les cuit au bain marie au four mais les doses sont plus grandes (1l de lait 6 oeufs et du sucre),

      Si vous avez des ramequins en plastique les cuire 10 minutes à 500 w (vérifier car si cela déborde faut arrêter de suite) Perso je n'ai pas aimé la texture avec cette cuisson mais après les goûts sont différents pour tout le monde.

      Si vous testez n'hésitez pas à me le dire.
      Je n'ai pas essayé mais j'ai bien envie de tenter : mettre un récipient au dessus d'un bon bol d'eau, mettre les ramequins dedans, couvrir et cuire 11 minutes à 600 w , essayer de reproduire le micro vap à la Giver mdr

      Supprimer
  3. Bonjour je dois faire une cinquantaine de verrines j’ai bien le microvap par contre je voulais les faire dans les petites verrines en classique transparente. pensez-vous que je puisse mettre les verrines en plastique dans le microvap ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je n'ai jamais testé mais personnellement je ne le ferai pas car la dernière fois j'ai mis une petite verrine plastique dans le micro-onde et elle s'est fendue

    RépondreSupprimer