mercredi 24 juin 2015

Muffins de pommes de terre au jambon et fromage

Muffins de pommes de terre au jambon et fromage

Une recette très facile à réaliser.
J'ai emprunté la recette à ma copinaute Notre Amour de Cuisine. Chut faut pas lui dire, je lui fais la surprise hi hi . Je vais lui dire sur le site des Foodies tout à l'heure.

J'ai juste remplacé le chorizo par du jambon de Bayonne. Point de chorizo dans mon frigo ho ho!

Avec ces doses et la taille de mon moules, j'ai obtenu 14 muffins salés.

Ingrédients :

2 grosses pommes de terre
1 oeuf
1 grosse poignée de fromage au choix 
3 c à s de ciboulette
Sel
Poivre Miss Paprika
1 boule de mozzarella
Tranches de jambon de Pays

Préparation :

Cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau bouillante salée.
Égoutter et les écraser avec le presse purée . Reserver.

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, la ciboulette, le jambon coupé en morceaux, le fromage, sel, poivre.
Ajouter la purée. Sel, poivre si besoin.

Remplir les moules à muffins avec ce mélange.
Bien tasser et égaliser la surface.
Enfourner à 180° environ 20 minutes (temps varie selon four). Le dessus est bien doré et ils se décollent très facilement.
Déposer un morceau de mozzarella sur chaque muffins de pommes de terre.
Au four, quelques minutes. Le temps que la mozzarella fonde



La salade s'est gardée plus de 15 jours dans le sac de Mon Sac à salade.
Chaque achat de notre part sur le site permet de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ils soutiennent la Banque Alimentaire, une action qui me touche profondément.
#muffins#muffinssales#pommedeterre#jambon
#platfacilerapide

  

 
Préparation : 10min - Cuisson : 20min

Plat
 
http://www.misspaprika.com/
-10% sur le site avec le code LACUISINEENAMATEUR






4 commentaires:

  1. Bonjour une recette que je vais mettre dans mes menusvde la semaine prochaine pour les enfants que je garde miam merci

    RépondreSupprimer
  2. de superbes muffins j'avais notre amour de cuisine en amie sur les foodies et elle aussi
    une très bonne soirée
    guy

    RépondreSupprimer