samedi 2 août 2014

Bonbons gélifiés à la menthe



Bonbons

J'ai pris une recette Tupperware pour 24 bonbons. J'en ai eu moins car je les ai fais plus gros. Gourmandise quand tu nous tiens!
C'est super facile et rapide à faire.
Mes gars ont trouvé rigolo la texture. Et ils ont tout fini, même si la menthe n'est pas l'arôme qu'ils préfèrent.

Je vais en refaire encore et encore :)
Et comme je prends des sirops sans sucre ajouté...plus de culpabilité pour manger plein de bonbons mdr

Ingrédients :

6 feuilles de gélatine
50 ml d'eau
75 ml de sirop de menthe ou autre parfum

Préparation :

Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir.
Egoutter et essorer la gélatine en la pressant dans vos mains.

Faire chauffer au micro ondes (600watts précisé dans la recette) l'eau 40 secondes.
Ajouter la gélatine, mélanger.
Laissez reposer 2 minutes.

Ajouter le sirop, mélanger.
Verser dans des minis moules silicone.
Au frigo 3 heures avant de démouler.

 

 

 
Préparation : 5min

Goûter 

6 commentaires:

  1. je vais tester au sirop de cerise c'est ce qu'aime ma puce !
    merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum ça doit être bon aussi. Une copine a testé avec sirop goût chewing gum et elle a dit que c'était super bon aussi !
      J'espère que ta puce aimera :)

      Supprimer
  2. rosamalia@laposte.net24 juin 2018 à 10:58

    bonjour, je cherchais des bonbons gélifiés à l'agar agar et je suis tombé sur les votre qui me parait très beau mais voilà je n'ai pas de gélatine feuille je n'ai seulement que de la poudre de gélatine savez-vous combien je dois en mettre et par la même occasion savez-vous la quantité à mettre pour l'agar agar

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Pour la poudre aucune idée j'ai jamais utilisé et pour l'agar agar , c'est 2 grammes, mais jamais testé
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que c est de la gelatine vegetal ou porcine??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ici j'ai utilisé de la gélatine porcine
      mais peut se faire avec de la végétale

      Supprimer