dimanche 20 septembre 2015

Cuisses de poulet en cocotte à l'ail

Cuisses de poulet en cocotte à l'ail

Une recette prise sur le blog de ma copinaute Jocelyne. Et oui encore une. A chaque fois, ses recettes sont trop bonnes, j'y vais les yeux fermés. (façon de parler hi hi sinon je vais avoir des difficultés à lire)
Son blog s'appelle "les recettes gourmandes de Joce".
J'ai augmenté certaines doses et j'ai bien fait car ce jour là, nous avions un invité surprise.

Ingrédients :

6 cuisses de poulet ici jaunes
3 tomates
7 gousses d'ail
2 tranches de jambon blanc ou des dés de jambon
1 bouquet de persil
1 1/2 de c à s d'épices à volaille
1 cube de bouillon de légumes
4 bonnes cuillères à soupe de farine
Huile d'olive Soléou
Sel
Poivre

Préparation :

Laver, couper les tomates en dés.
Laver, ciseler le persil.
Couper le jambon en dés.
Peler, dégermer et hacher les aulx.
Dans une cocotte, chauffer l'huile sans la faire fumer et mettre les cuisses de poulet à dorer sur toutes les faces. Sel, poivre.
Dès que les cuisses sont dorées mettre les aulx, les épices et mélanger. Laisser suer quelques instants.
Remplir un pichet d'eau.
Ajouter la farine sur les cuisses. Mélanger. Verser l'eau à mi-hauteur. Mélanger.
Ajouter le jambon, les tomates. Remuer. Sel, poivre si besoin.
Mettre le cube de légumes, le persil. Mélanger.
Laisser mijoter 1 heure, en remuant de temps en temps.
Sel, poivre si besoin.
J'ai servi avec un écrasé de carottes et une purée de pommes de terre.
http://www.soleou.fr/



http://recettes.de/cuisse-de-poulet-en-cocotte

 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 1h

Plat

6 commentaires:

  1. Bravo très réussis, merci pour les compliments et le lien vers mon site c'est sympa
    Bisoussss et bon dimanche
    Amicalement Joce

    RépondreSupprimer
  2. c'est tres beau et surement tres bon,

    RépondreSupprimer
  3. un excellent plat
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez publier vos recettes sur tiktok. pour promouvoir votre page, vous pouvez acheter des followers tiktok ici https://viplikes.fr/tiktok/tiktok-followers/

    RépondreSupprimer