mardi 16 juin 2015

Petits gâteaux

Petits gâteaux

Une recette de petits gâteaux qui demandent peu de temps et qui permet d'utiliser des blancs d'oeufs.

J'ai trouvé cette idée sur le blog de Les Joyaux de Sherazade.

Avec ces doses, j'ai obtenu 17 gourmandises.
J'utilise la feuille de silicone de Suner Gif un de mes partenaires culinaires, ce qui m'évite de mettre de l'huile sur la plaque.

Ingrédients :

2 blancs d'oeuf
1 c à c rase de cannelle Miss Paprika
175 gr de poudre d'amande
75 gr de sucre
Sucre glace pour saupoudrer les biscuits.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre et la cannelle.

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent pour obtenir une texture assez ferme.

Mouillez vos mains à l'eau froide.
Prélever de la pâte de la taille d'une noix et former des boulettes.

Recouvrir la plaque du four de papier cuisson ou avec la feuille silicone, à défaut huiler la plaque.

Déposer les boulettes dessus en les espaçant. 


Enfourner pour 15 minutes maximum au centre du four. 

Ne pas cuire longtemps pour éviter que ces biscuits durcissent.

Laisser refroidir avant de les saupoudrer de sucre glace.



http://recettes.de/biscuits-orientaux

http://suner-gif.fr/


http://www.misspaprika.com/
-10 % sur le site MISS PAPRIKA avec le code promo LACUISINEENAMATEUR

 


 
Préparation : 5min - Cuisson : 15min

Dessert

#biscuits#gâteaux#utiliserlesblancsdoeuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire