samedi 23 août 2014

Pommes noisettes maison

Pommes noisettes maison

Il me restait de la veille des pommes de terre cuites. Et depuis, un moment je voulais tenter les pommes noisettes qu'on trouve dans les rayons surgelés.
J'ai regardé les ingrédients qu'ils mettent, et je me suis lancée dans la préparation.
Je ne sais pas si c'est la vraie recette.
En tout cas, c'est très bon. 
Un peu long à faire mais très facile. Bien que j'ai gagné du temps, vu que les pommes de terre étaient déjà cuites.

Ingrédients pour 6 personnes

10 pommes de terre 
1 gousse d'ail
Brins de persil de mon jardin :)
2 échalotes
2 oeufs
Sel
Poivre Miss Paprika
Chapelure ici maison

Préparation :

Cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante et salée.
Eplucher.
Ecraser les pommes de terre, sel, poivre.
Réserver.

Hacher l'ail, le persil et les échalotes.
Mettre ce mélange dans les pommes de terre écrasées. Sel, poivre.
Ajouter les 2 oeufs.
Bien mélanger.

Dans une assiette, verser la chapelure.
A l'aide d'une cuillère à café, prendre la purée.
Former une boule et l'enrouler dans la chapelure.
Répéter l'opération tant qu'il reste de la purée.

Avant cuisson

Cuire dans une friteuse à 180°.
Elles sont cuites quand les pommes noisettes deviennent dorées.
Déposer une feuille de papier absorbant dans le fond d'un saladier avant de mettre les pommes noisettes.
 
 

 
Préparation : 30min - Cuisson : 20+5min

Plat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire