vendredi 5 décembre 2014

Côte de porc sauce charcutière



Côte de porc sauce charcutière

Un plat très facile et rapide à réaliser.
J'ai servi avec des pommes de terre vapeur (comme ça j'ai remis de la sauce dessus, j'adore cette sauce hihi)

Ingrédients :

5 côtes de porc 
Un peu de matière grasse
Sel
Poivre

Pour la sauce charcutière :
2 échalotes
30 gr de beurre
3/4 verre blanc
3/4 verre de bouillon
1 c à s de concentré de tomates
4 ou 5  cornichons
1 c à c de Moutarde douce Alélor
Persil (une bonne cuillère à café)
Sel
Poivre Miss Paprika

Préparation :

1/ Faire la sauce. Je remets la recette pour vous éviter de chercher :)

Eplucher et émincer les échalotes.

Dans une poêle, fondre le beurre et faire revenir les échalotes. Elles doivent rester blanches.


Ajouter le concentré de tomates.



Mélanger. Incorporer le vin blanc et le bouillon. Sel, poivre. 


Laisser mijoter une 10aine de minutes.

Eteindre le feu, et ajouter les cornichons coupées en rondelles et la moutarde.

Sel, poivre si besoin. 

2/ Cuire les côtes de porc dans un peu de matière grasse. Sel, poivre.

Déposer sur un plat de service ou dans l'assiette et napper de sauce charcutière.

http://www.misspaprika.com/
-10% avec le code LACUISINEENAMATEUR

http://boutique.raifalsa.fr/

 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 25min

Plat

1 commentaire:

  1. Bonsoir, j'ai fait ce plat aujourd'hui. Un vrai régal. A refaire sans hésitation. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer