dimanche 26 janvier 2014

Sauté de porc cuisson sous vide sauce barbecue

Sauté de porc cuisson sous vide sauce barbecue

Ce soir, j'ai cuisiné la viande au four, sous vide. Peut on dire à l'étuvée pour la viande? Il faudra que je fasse mes recherches...à moins que vous connaissiez la réponse :)

La viande est tendre à souhait. Un pur régal.

Ingrédients :

600 gr de sauté de porc 
Des épices : 
- paprika de Miss Paprika
- coriandre de  Miss Paprika
- poivre, sel 
- gingembre
- 1 oignon haché
- ail haché ou en poudre
- persil haché ou en poudre
- raifort de http://boutique.raifalsa.fr
1 sac de cuisson  http://www.suner-gif.com/film-de-cuisson-transparent.php


Au niveau des quantités, j'ai du mettre 1càc environ et une pointe de Raifort  http://boutique.raifalsa.fr
Cela dépend de vos goûts, si vous aimez les plats relevés ou non.

Préparation :

Saisir la viande de tous les côtés, dans une poêle légèrement huilée, feu moyen. Sel et poivre.
Placer la viande dans le sachet plastique de cuisson.
Suer dans la poêles tous les épices, oignon, ail, persil, le raifort. Quelques minutes, le temps qu'ils prennent une belle couleur dorée.
Les mettre avec la viande dans le sac de cuisson, en la répartissant tout autour de la viande.
Bien fermer le sac et dans un plat allant au four, cuire une 10 aine de minutes.

Attention en sortant la viande du sachet, c'est très chaud.

Je l'ai servi avec une purée.


En mode cuisson sous vide




 

3 commentaires:

  1. Une délicieuse recette bien épicée, et une cuisson que je n'ai encore jamais testé, mais on a vraiment au vu des photos l'impression que la viande est ultra moelleuse, faudra que j'essaye ! Merci pour le partage, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. ho c'est sympa ça, chouette idée !! bisous

    RépondreSupprimer