mardi 24 mai 2016

Duo de saucisses et pommes de terre aux herbes

http://recettes.de/saucisse
Duo de saucisses et pommes de terre aux herbes
Une assiette qui sent bon le Sud Ouest.
Lorsque j'ai vu la recette de ma copine Italmo, cela m'a donné faim.
Du coup, j'ai foncé "sur le congélateur". Génial  des saucisses de Toulouse et de canard.
Cool, il m'en reste 4 de chaque. Reste à savoir, s'il me reste des pommes de terre...ben oui sinon point de recette à réaliser hi hi.
Évidemment, il fallait bien que j'oublie de prendre la photo avec les 2 variétés de saucisses. Pfff
Ce n'est pas grave en soi.
Ingrédients pour 4/5 :
4 saucisses de Toulouse
4 saucisses de canard 
15 pommes de terre
1 c. à soupe de graisse de canard
2 oignons blancs
2 échalotes
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
1 c. à café d'origan
1 marmite de boeuf  (un cube)
Sel
Poivre 
Préparation:
Dans une sauteuse, mettez la graisse de canard et faites dorer les saucisses 20 minutes, en les retournant de temps en temps. Réservez.
Lavez les pommes de terre et coupez-les en 2.
Mettez-les dans la sauteuse. Mélangez.
Ajoutez les oignons et les échalotes épluchés et émincés, le thym, le laurier, l'origan et la marmite de boeuf. 
Mélangez. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 30 minutes.
Remettez les saucisses et faites mijoter 10 minutes, en mélangeant une fois.
Rectifiez l'assaisonnement si besoin.
http://recettes.de/pomme-de-terre

#pommesdeterre#saucisses#toulouse#canard
#platfacile

  

 
Préparation : 10min - Cuisson : 45min

Plat 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire