samedi 19 octobre 2013

Briouates à la viande hachée.

Briouates à la viande hachée.

 Ingrédients:

Feuilles de brick
1 oignon
Beurre
Viande hâchée
épices : persil, safran, curcuma, gingembre, cannelle
Oeufs

Préparation:

Faire revenir dans du beurre un oignon émincé 5 min. Ajouter la viande et les épices : le persil, le safran pur, le curcuma, le gingembre, la cannelle, le poivre et le sel. Laissez cuire 10 minutes tout en remuant sans cesse. Ajoutez les œufs et mélangez encore une fois sans s'arrêter jusqu'à ce qu'à ce que les œufs cuisent avec la viande. Laissez refroidir. Mettre cette garniture dans la feuille de brick et cuire dans de l'huile à la poêle.

Je n'ai pas les doses exactes, car mon amie qui m'a donné la recette ne le sait pas non plus. Je pense avoir utilisé 500 gr. de viande. Le nombre d'oeufs correspondait au nombre de feuilles. (Une fois j'ai mélangé les oeufs et je les ai dispatché dans les feuilles, ce qui a limité le nombre )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire