lundi 5 janvier 2015

Osso buco de dinde


Osso buco de dinde

J'étais persuadée que cette recette d'osso buco avec de la dinde était sur mon blog, mais en allant dans les archives, je m'aperçois que non.

Ingrédients :

8 morceaux d'osso buco de dinde
100 gr de farine
1 1/2 c à s d'huile végétale
1 oignon
3 gousses d'ail
250 ml de vin blanc
1 boîte de tomates entières
1 petite boîte de concentré de tomates
1 boîte de chair de tomates au basilic
1/2 c à c d'origan
1 feuille de laurier
1 branche de thym
1 petit verre de bouillon de volaille
Sel
Poivre

Préparation :

Enfariner la viande.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile.
Ajouter la moitié de la viande (4 morceaux), cuire 4 minutes de chaque côté. Sel, poivre.
Réserver.
Répéter avec les 4 autres morceaux de viande.
Réserver.

Mettre l'oignon épluché et émincé, les gousses d'ail épluchées, dégermées et hachées. Remuer cuire 4 minutes à feu moyen.

Incorporer le vin blanc, faire chauffer à feu vif 4 minutes.

Ajouter les tomates entières, le concentré et la chair de tomates, le bouillon.
Sel, poivre.
Mettre le laurier, thym et origan. Mélanger.
Amener à ébullition.

Remettre la viande et poursuivre la cuisson sur feu doux , en couvrant pour 1heure 30 environ (le temps varie selon le poids de la viande) 
ou au four dans la cocotte fermée.

On peut en fin de cuisson, retirer la viande et poursuivre la cuisson de la sauce 5 minutes de plus.

J'ai servi avec des tagliatelles.

#osso buco#dinde


 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 1h 30min

Plat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire