mercredi 10 décembre 2014

Pain d'épices



Pain d'épices.

Mon tout 1er. Celui que j'ai tenté il y a des années dans la machine à pain, ne faisait pas du tout pain d'épices. Donc il compte pour du beurre :)

Je me suis basée sur la recette de Keldélice.
Et j'ai fais moi - même le mélange de 4 épices. Et  les doses sont ce qu'il faut, j'ai eu de la chance (trouvé du 1er coup).

Un petit souci avec ma rubrique "dessert", je ne peux plus trier toutes mes gourmandises. Mais dès que je trouve ce qui cloche je remédie à ce problème. 
Mais je classe quand même dans mes index.

Ingrédients :

250 gr de miel (ici de montagne)
200 gr de farine
1 sachet de levure
50 gr de cassonade
1 oeuf
2 c à s d'eau
1 pincée de sel
1 c à c d'anis vert
1 c à c de cannelle Miss Paprika
1 c à c de muscade Miss Paprika
1/2 c à c de gingembre Miss Paprika
10 gr d'amandes, de noix  ou d'écorce d'oranges (pas mis)

Préparation :

Délayer le miel avec les 2 cuillères à soupe d'eau.

Ajouter la farine en mélangeant énergiquement pour éviter tous grumeaux.

Incorporer la levure, la cassonade, l'oeuf et la pincée de sel.

Ajouter les épices et les amandes.

Verser la pâte dans un moule à cake (perso je l'ai recouvert de papier cuisson)

Enfourner à 180° pour 40 minutes environ.
(la recette initiale prévoit 30 minutes, le mien n'était pas cuit).


http://recettes.de/pain-d-epice
 Pour Noël ou le goûter :)



http://www.misspaprika.com/

 
 -10 % sur le site MISS PAPRIKA avec le code LACUISINEENAMATEUR

 
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 40min

Dessert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire