mardi 30 septembre 2014

Riz au cuit vapeur


Riz aux herbes et petits légumes

Je me suis basée sur mon livre "cuisine à toute vapeur" et j'ai adapté en fonction de mes réserves.

Et j'ai augmenté les doses, la recette est donnée pour 4 personnes. 

 
Ingrédients :

250 gr de riz Basmati
Quelques branches de romarin
Quelques feuilles de menthe
1 carotte
1 courgette
Sel
Poivre Miss Paprika

Préparation :

Placer le riz dans une passoire et rincer 1 minute sous l'eau froide. (rend le riz moins calorique paraît il et empêche le riz de coller).

Laver les feuilles aromatiques sous un filet d'eau et les hacher finement.

Eplucher la carotte, et la couper en petit dé.
Laver et couper la courgette en petit dé.

Mélanger les herbes aromatiques, la carotte et les courgette dans le riz.

Mettre ce mélange dans le panier vapeur.

Placer le sur une source chaude (un grand wok électrique par exemple)
et cuire pendant 40 minutes environ. (à surveiller)
Sel, poivre.
 
 

J'ai accompagné ce riz avec ce poulet paprika (recette ici, si cela te tente)

http://www.misspaprika.com/
 
 

 
Préparation : 2min - Cuisson : 40min

Plat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire