vendredi 5 février 2016

Épinards à l'ail

Épinards à l'ail

Vu que nous adorons les épinards, hormis un de mes fils. On a profité de son absence pour en manger
La recette vient du blog de Gustave 
Tout bête, tout simple mais super bon.
Sur la recette il est noté 600 g pour 4 personnes.
Personnellement avec 1 kilo c'était juste. Ça réduit tellement à la cuisson. Heureusement, qu'il restait un mijoté de légumes de la veille, sinon mes ogres sortaient de table en ayant encore faim.
Parfait pour un rééquilibrage alimentaire (pour la viande d'agneau une à 2 fois dans la semaine et si possible le midi) 
Accompagnés avec des côtelettes d'agneau.
Ingrédients :
1 kilo d'épinards frais
4 gousses d'ail
Sel
Poivre
4 cs d'huile d'olive
Préparation:
Laver les épinards en les rinçant plusieurs fois sous l'eau froide. Les équeuter.
Les égoutter dans une essoreuse à salade.
Éplucher et presser les aulx à l'aide d'un presse-ail.
Dans une sauteuse, chauffer l'huile à feu moyen/vif.
Mettre les gousses d'ail et remuer quelques instants avec une cuillère en bois. (l'ail ne doit pas colorer).
Ajouter les feuilles d'épinards, sel, poivre.Remuer. Cuire à feu vif 3 minutes.
http://recettes.de/epinards-a-l-ail


#epinard
#platrapide
#legume#food
#reequilibrage
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 10min

Plat

 

2 commentaires:

  1. J'adore les épinards à l'ail. J'en accentue le goût avec quelques goutes de sauce soja.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm avec la sauce soja que je mets partout , je n'y ai même pas pensé , merci du conseil je ferai ainsi la prochaine fois

      Supprimer