dimanche 5 octobre 2014

Gâteau magique à la vanille


Gâteau magique à la vanille.

La 1ère fois, j'ai fais le gâteau magique  au chocolat.
Cette fois - ci, j'ai tenté la vanille.
Je trouve que le goût se rapproche du flan.
Je referai.

Ingrédients :

4 oeufs
150 gr de sucre
1 c à s d'eau
110 gr de farine
125 gr de beurre
2 pincée de sel
500 ml de lait
2 gousses de vanille Cap d'Ambre Vanille

Préparation :

Préchauffer le four à 150°

1/ Séparer les jaunes des blancs.

2/ Battre les blancs en neige. Réserver.

3/ Battre les jaunes, le sucre et l'eau avec le batteur pour obtenir un mélange crémeux.

4/ Ajouter le beurre fondu en continuant de battre au batteur électrique.
Puis ajouter la farine et le sel.

5/ Fendre les gousses de vanille et les gratter.
Mettre les graines de vanille et la gousse dans le lait et faire chauffer.
Le lait doit être chaud sans bouillir.

6/ Retirer les gousses de vanille.
Filtrer le lait.

7/ Verser le lait tiède sur le mélange précédent en continuant de battre.


8/ Incorporer les blancs en neige dans cette préparation.
Mélanger.

La pâte ressemble à une pâte à crêpes

9/ Verser cette pâte dans un moule recouvert de papier cuisson.


Au four  pour 50 à 60 minutes.

A la sortie du four, le gâteau est tremblotant et le dessus légèrement doré.

Une fois refroidi.

Mettre le gâteau 2 heures au frigo avant de le démouler.

Se mange bien frais.
J'ai décoré avec des copeaux de chocolat au lait



http://www.capambrevanille.fr/
 Code LA CUISINE EN AMATEUR DE MARYLINE

 
Préparation : 20min - Cuisson : 1h

Dessert

2 commentaires: