dimanche 24 août 2014

Coulis de tomates

Coulis de tomates

C'est reparti pour les conserves. Je ne mets jamais de sucre dans mes conserves. Elles ne sont pas spécialement acides. Et si c'est le cas, j'avise au moment voulu.
Les herbes aromatiques, je mets au hasard.

Ingrédients pour 1 bocal type confiture

5 tomates grappes (du jardin)
1 oignon
Branche de thym
Romarin
Feuilles de laurier
Sel
Poivre Miss Paprika
Huile d'olive

Préparation :

Extraire le jus des tomates.
(j'utilise une centrifugeuse manuelle pour tomates)
 
Dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive.
Faire revenir l'oignon épluché et émincé.
Mettre les herbes aromatiques, sel, poivre.
Ajouter le coulis.
Laissez mijoter environ 15 à 20 minutes.
Retirer les herbes.
Mettre le coulis en bocal.
Stériliser 45 minutes.

Centrifugeuse manuelle pour tomates (cadeau reçu par ma mère à Noël)


http://www.misspaprika.com/
 Pour toute commande chez Miss Paprika : avec le code LA CUISINE en AMATEUR de Maryline
bénéficiez de -10%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire