mercredi 9 novembre 2016

Confiture de pommes et gingembre confit

Confiture de pommes et gingembre confit
Une recette de confiture faite au micro-ondes.
Depuis que j'ai découvert cette méthode, j'en fais 3 pots tous les soirs en rentrant.
Le gingembre confit apporte un plus dans cette confiture de pommes. Un pur délice.
Je la trouve super bonne.
Avec les quantités ci-dessous, j'obtiens 3 pots de 228 ml de chez Findapack.
Si votre confiture est liquide, vous pouvez  la rattraper avec 1 gramme d'agar-agar.
Souvent une confiture liquide vient du fait qu'on ne met pas assez de sucre, ou que les fruits sont trop abîmés...
Ingrédients : 
900 g de pommes épluchées
15 g de gingembre confit => Velan
500 g de confisuc
Préparation :
Coupez les pommes en petits dés ainsi que le gingembre confit.
Dans un plat allant au micro-ondes.
Mettez les pommes, le sucre et le gingembre.
Couvrez et faites cuire 9 minutes 30 à 900 w.
Mélangez.
Poursuivez la cuisson 9 minutes 30, toujours à couvert.
Mixez ou écrasez avec une fourchette.
Versez la confiture dans vos bocaux stérilisés.
Fermez.
Retournez les pots jusqu'à complet refroidissement.
Conservez au frais et à l'abri de la lumière.
http://recettes.de/confiture-de-pommes-au-gingembre-confit
 #confiture #microonde #pomme #food #homemade
#gingembreconfit #conserves #reserve #miam #yummy #delicieux
http://velan.paris/


http://findapack.com/


4 commentaires:

  1. Une jolie confiture elle doit être bien délicieuse
    très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, oh oui j'adore être le matin rien que pour en manger
      et au goûter dans mon yaourt
      bon en gros j'adore la manger haha
      bisous

      Supprimer
  2. j'y gouterais bien!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général je n'aime pas le gingembre je trouve que ça pique mais là, tip top je prends ça comme de la compote
      bonne nuit

      Supprimer