samedi 23 août 2014

Tomates entières

Conserves de tomates entières

J'ai commencé aujourd'hui, à faire mes conserves pour cet hiver.
Pour cette recette, je me suis basée sur celle proposée sur le site Rustica

Ingrédients pour 2 bocaux 

6 tomates grappes ici de mon potager.
Eau

Préparation :

Enlever le pédoncule des tomates.
Inciser les tomates d'une croix à l'aide d'un couteau pointu.
Mettre les tomates dans une marmite, recouvrir d'eau et cuire 15 secondes. (le site conseille de les cuire 3 par 3, perso j'ai pris une très grande marmite pour cuire les 6 ensemble)

Rincer les tomates sous l'eau froide.
Peler les tomates et les mettre de suite dans les bocaux sans trop les tasser.
Fermer et stériliser les bocaux pendant 45 minutes.

NE PAS RAJOUTER eau, sel, aromates.
Se conserve 1 an.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire