jeudi 5 juin 2014

Panna Cotta au basilic




Panna Cotta au sirop de basilic  Eyguebelle

Cela est une découverte. Et j'ai pioché dans une verrine en me disant si ce n'est pas bon, il me faut vite trouver un autre dessert, avant de filer au sport.
Ouf!!! J'adore cet arrière goût de basilic, très léger.
ce qui rend le dessert doux et frais. Très bien pour aujourd'hui, vu qu'il fait super chaud. 
Je ne vais rien dire aux garçons sinon ils vont avoir un blocage: Basilic pour eux c'est synonyme de pesto.

Je me suis basée sur la recette de mon partenaire Eyguebelle. La différence: j'ai remplacé le sirop de thym par le sirop de basilic.

http://recettes.de/defi-dessert-aux-herbes



Ingrédients :

500 ml de crème liquide
50 gr de sucre en poudre
4 feuilles de gélatine
4 c à s de sirop de basilic Eyguebelle

Préparation:

Mettre les feuilles de gélatines dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, verser la crème liquide et le sucre. Chauffer à feu moyen en mélangeant tout le temps.
Quand le mélange est chaud (pas bouillant)
hors du feu, ajouter la gélatine égouttée et essorée.
Mélanger pour la faire fondre. 
Ajouter le sirop de basilic.
Répartir la préparation dans des verrines.
Laisser refroidir et mettre au frigo quelques heures pour faire prendre la panna cotta.

Grâce aux verrines de mon partenaire Unic & Chic, j'ai 12 panna cotta.


 Si tu aimes la recette, abonne-toi :)



Préparation : 5min - Cuisson : 5min

Dessert - Sans oeuf info ">


http://recettes.de/defi-dessert-aux-herbes



http://www.eyguebelle.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire