mercredi 12 novembre 2014

Raviolis maison



Raviolis maison

J'ai suivi la recette de la pâte à ravioles Tupperware.
Et il restait un petit bout de filet mignon Orloff.
Je m'en suis servie pour la farce pour une partie des raviolis.
D'autres sont farcis avec un reste de légumes cuits que j'ai écrasé.
Et il y a  des raviolis avec de la viande hachée en sauce.

Les prochains, j'étalerai plus finement la pâte (je pourrais normalement, j'aurai récupéré mes 2 mains)

Avec la dose de cette pâte, pour 5 nous avons eu assez.

Ingrédients pour la pâte à ravioles

300 gr de farine
1 oeuf
125 ml d'eau
Sel

Farce selon ses goûts:

300 gr de viande hachée
Sauce tomates basilic Sacla
                 ou
1 restant de filet mignon Orloff
                ou
1 restant de légumes écrasés

Préparation :

1/ De la pâte :

Mélanger tous les ingrédients dans la cuve du robot.
Et pétrir.


2/De la farce :

Si pas de restant à recycler.

Faire revenir dans de l'huile d'olive la viande hachée. Sel, Poivre.


3/ Les raviolis

Etaler la pâte très finement sur un plan fariné.
Découper des ravioles à l'aide d'un emporte pièces.

Répartir la farce sur le 1er disque de pâte
Recouvrir avec un 2d disque de pâte et bien fermer les bords.

Dans une casserole d'eau chaude salée, plonger les raviolis quelques minutes.
Ils sont cuits quand ils remontent à la surface.
Egoutter.

Verser la sauce sur les raviolis.


http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.sacla.fr%2F&h=TAQHqAe1e&enc=AZOqPKWXQ6c8O0pj113nR0I_RHXDTCWBRVGCJCrGigqZ2EUmHiIdHFeuhtJk43etGCaGGglGe1cK9c0CrgGbV9t9kHFTRDJCgX6vtzFr9HtK5DAg0YnqF9Tmw71FSxTjQWOyeCZ0ev35ZIdMWhq0xtDG&s=1

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 10min

Plat
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire