mercredi 23 avril 2014

Saucisson à la pistache brioché

Saucisson pistaché brioché

Enfin, je me suis lancée dans cette recette. Le saucisson brioché.
Je me suis basée sur la recette de "Les délices à belle" dont voici le lien : http://www.lesdelicesabelle.fr
Je vous mets sa recette, car moi j'ai modifié j'ai pris la farine à pain blanc prête à l'emploi, pour gagner du temps dans la levée de la brioche

Ingrédients :

1 saucisson à cuire (ici un saucisson à la pistache)
250 gr de farine (ici prête à l'emploi)
125 gr de beurre mou
3 oeufs
15 gr de sucre (pas mis)
5 gr de sel  (pas mis)
1 sachet de levure de boulanger (pas mis)
1 jaune d'oeuf

Préparation :

Cuire le saucisson dans de l'eau bouillante 10 minutes, pas besoin de saler le saucisson l'est naturellement.
Egoutter. Retirer la peau.

Mettre la farine dans la cuve du robot, incorporer les 3 oeufs. 
Pétrir, ajouter le beurre.
Laisser reposer la pâte à température ambiante. En 30 minutes elle a gonflé.

(-Mettre le sachet de levure dans 2 cs d'eau tiède et laisser reposer 10 min puis remuer.
-Mettre la farine dans un saladier (ou dans la cuve du robot), faire un puits et ajouter la levure.
-Travailler la pâte entre les doigts et incorporer les 3 oeufs, le sucre et le sel.
-Pétrir la pâte et l'étirer puis ajouter le beurre.
-Pétrir jusqu'à ce qu'elle se décolle du saladier. Rajouter 1 à 2 cs de farine si elle colle.
-Si besoin, la transférer sur le plan de travail pour plus de facilité.
-Laisser lever la pâte dans un endroit chaud et à couvert pendant 1 grosse heure)

Dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé, verser la moitié de la pâte.
Déposer le saucisson pistaché, recouvrir avec le restant de pâte.
Badigeonner avec un jaune d'oeuf.
Au four 200° pour 25 minutes environ.



1 commentaire: