vendredi 25 juillet 2014

Crumble provençale



Crumble salé tomates, courgettes.

Une recette originale que j'ai trouvé sur le site de 
carpediemkitchen.
Impossible de mettre la main sur mon livre de recettes de Cyril Lignac, des recettes de crumbles salés.
J'ai modifié les doses et changé un tout petit peu. J'ai rajouté un oignon et de la chapelure de chips Bret's, un fond de paquet que je ne voulais pas jeter.

Pour 2 personnes:

Ingrédients :

1 courgette
1 poignée de tomates cerises (ici du jardin cool)
1 oignon
75 gr de farine
75 gr de beurre mou
3 c à s de chapelure (ici maison
Chapelure de chips Bret's
Râpé
2 feuilles de laurier
1 branche de thym
Sel
Poivre Miss Paprika
Huile d'olive

Préparation :

Couper la courgette en dés. Couper en 2 les tomates cerises. Emincer l'oignon pelé.
Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile.
Cuire les tomates, courgette, oignon, sel, poivre, thym, laurier. 15 bonnes minutes. Le temps que les légumes réduisent bien.

Mélanger la farine, beurre, chapelure, fromage. (crumble)

Dans un ramequin, mettre la compotée de légumes sans les feuilles de laurier et la branche de thym.
Recouvrir de crumble.
Au four 200° . Environ 20 minutes (vérifier la cuisson).
Parsemer avec la chapelure de chips à la sortie du four.
Servir.

 

http://www.brets.fr/

http://www.brets.fr/
 
 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 20min

Végétarien

1 commentaire: