mercredi 29 octobre 2014

Tarte chantilly mascarpone et cerises


Tarte chantilly mascarpone et cerises

J'adooooooore ce genre de dessert.

En voyant, la recette de la tarte chantilly mascarpone sur le blog de  "Il parait que c'est bon", j'ai salivé derrière mon écran. 
Obligée, il fallait que je fasse pour satisfaire ma gourmandise. 

Doses pour 3 tartes.
Ou 1 très grande comme ici  (12 à 15 personnes) pour un gâteau d'anniversaire par exemple. Dessert facile.

Ingrédients :

Pour la pâte sucrée :

225 gr de beurre pommade
2 oeufs
50 gr de poudre d'amande
150 gr de sucre glace
400 gr de farine
2  c à s d'eau 
Pincée de sel

Pour la crème chantilly :


500 gr de mascarpone 
300 gr de crème entière 
90 gr de sucre  

Préparation :

De la pâte:

1/ Crémer le beurre et le sucre glace au batteur électrique.


 2/ Ajouter les oeufs, la poudre d'amande, la pincée de sel et la farine

3/ Ajouter les 2 c  à s d'eau pour ramasser la pâte.
 Mettre la pâte au frais pour minimum 20 minutes.


4/ Sortir la pâte et la laisser à température ambiante au minimum 15 minutes avant de la travailler.


5/ Préchauffer le four 180°.

6/ Beurrer et fariner le moule à tarte. Personnellement, j'ai utilisé ma plaque de four recouverte de papier cuisson fariné.

7/ Etaler la pâte, et la piquer avec une fourchette.



8/ Enfourner pour 25 minutes.

La Chantilly :

1/ Battre la crème au robot ou au fouet électrique à vitesse rapide.
Arrêter le robot et ajouter le sucre. 
Re fouetter.

2/ Quand la crème devient chantilly, incorporer le mascarpone et mélanger au fouet à la main.


Montage :

Etaler la crème sur le biscuit à l'aide de la spatule et garnir selon vos envies.
 



 

 
Préparation : 40min - Cuisson : 25min

Dessert

8 commentaires:

  1. ho mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ça je veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Prends, prends y a ce qu'il faut pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  3. héhé ce sera le gateau d'anniversaire de morgane demain, son choix perso !! je te tiens au courant
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire Morgane, j'espère que ce gâteau plaira autan qu'il a plu à mes convives. Je suis un peu parmi vous comme ça pour ta nouvelle bougie. Bisoussss à toute ta petite famille et passe une bonne journée remplie de belles choses entourée des tiens.

      Supprimer
  4. voila finalement ce sera pour aujourd'hui, je viens de le mettre au frigo sans la déco, j'ai adapté notamment le fond de tarte, et j'ai rajouté du chocolat, bref tu verras les photos ce soir ou demain j'ai goûté la crème au mascarpone mmmmmmmmm le tout sera juste fabuleux !!! tout simple pourtant mais quel délice !! bisous bisous merci pour la recette je te dirais ce qu'on en a pensé, mais je pense pouvoir affirmer que les enfants vont adorer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, trop contente hâte de voir tes photos (je ferai pareil hihi) bisousssss

      Supprimer
  5. sa a l'air trop bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est vrai qu'il fait parti des desserts réclamés quand on fait des fêtes entre amis mais comme à chaque fois je cherche une autre idée histoire de changer , j'en refais juste un petit pour leur faire plaisir quand même

      Supprimer