mardi 25 février 2014

Les sucettes craquantes


Les sucettes craquantes.

C'est par hasard, que je suis tombée sur la page Facebook : les gâteaux de Martine :
 https://www.facebook.com/media/set/?set=a.671939006198178.1073741864.639702172755195&type=1

Très facile à réaliser.

Ingrédients :

Pour les biscuits:
 
120 gr de farine
50 gr de sucre glace
50 gr de beurre
Arôme au choix (ici du rhum) facultatif

Pour le glaçage:

1 blanc d'oeuf
1 c à c de citron
200 gr de sucre glace
Colorant alimentaire

Préparation :

Dans un bol mettre la farine, le sucre glace et le beurre coupé en dé.
Travailler la pâte à la main 5 à 10 minutes.
Si elle colle : rajouter de la farine et dans le cas inverse on rajoute du beurre.
Si arôme on le met à ce moment.
Etaler la pâte.
Faire des formes avec l'emporte pièce. Planter un pic dans la pâte.
Au four préchauffé 180° - 20 minutes (les miens étaient cuits en 10 minutes).

Préparation le glaçage.
Mélanger le blanc et le citron, et petit à petit incorporer le sucre glace. Fouetter et bien mélanger. 
Quand cela épaissit, c'est prêt.

Mettre une petite cuillère de glaçage sur chaque biscuit.

Dans le reste du glaçage, on ajoute le colorant.
A l'aide d'une seringue, faire des décors selon son envie et son talent. (Moi j'ai fait ce que j'ai pu... le talent artistique est loin d'être un don).

Laisser refroidir à l'air ambiant.
Se garde dans une boîte hermétique plusieurs jours.

Ici pas le temps, tout part trop vite avec mes 4 hommes.

 
 


1 commentaire:

  1. Un grand merci pour cet article et pour avoir essayé ma recette :)
    Ravi que votre famille se soit régalé!
    Bonne continuation et à bientot!!!

    Martine

    https://www.facebook.com/pages/Les-g%C3%A2teaux-de-Martine/639702172755195

    RépondreSupprimer