samedi 9 janvier 2016

Boulette de viande au chorizo

Boulette de viande au chorizo

Une recette de boulette qui change et tout simplement délicieuse.
Trouvée sur Marmiton.
Rapide et facile.
Il est précisé une cuisson en friture, mais j'avais un peu peur que le gras du chorizo et l'huile fassent de trop. J'ai cuit une partie à la friteuse et une partie à la plancha.
On a préféré la cuisson à la plancha.
Les boulettes cuites dans le bain de friture étaient bonnes mais plus écoeurantes.
Augmentation de la quantité, car la recette est donnée pour 4 et que nous étions 6 personnes.
Et ajout de basilic.
Ingrédients :
600 g de viande hachée
300 g de chorizo ici doux
Sel
5 gousses d'ail
1 cc de muscade
2 grosses cc de persil haché
1 cc d'origan
1 cc de basilic
3 oeufs battus
2 à 2  cs de Cognac ou de Xérès
Farine
Poivre
Bain de friture
Préparation:
Couper le chorizo en petits bouts.
Mélanger tous les ingrédients sauf la farine.
Façonner des boulettes de viande.
Rouler la viande dans la farine.
Les frire 10 minutes dans la friteuse ou à la plancha.

http://recettes.de/boulette-de-viande-au-chorizo
#boulette#viande#chorizo
#recettefacilerapide


 

3 commentaires:

  1. Bonjour Maryline, après un petit break d'une semaine loin des fourneaux nous voilà de retour et je te souhaite une bonne et heureuse année 2016 remplie de plein plein de bonnes choses et de bonnes recettes bien entendu !!Ces boulettes de viande au chorizo paraissent bien goûteuses et réussies. Je pense que je vais les essayer :)big bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,, ça fait du bien de faire des breaks de tout. Je te remercie de tes bons voeux et te présentent les miens en retour pour toi et les tiens.
      Tu as bien profité de tes vacances?
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Oui les balades en forêt solognote ont été bien appréciables. ça change de l'air pollué de la région parisiienne :( !! big bizzz

      Supprimer