mardi 14 octobre 2014

Compote de pommes



Compote de pommes 

Compote réalisée dans le Soup & Co.
et une sorte de meringue au micro ondes.
Tout simple mais qui donne un peu de fantaisie au dessert.

Pour les blancs:

Ingrédients:

90 gr de blanc
180 gr de sucre
Caramel liquide
 


Préparation:
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Ajouter le sucre et continuer de battre.
Quand ils sont bien fermes, déposer 6 boules sur une assiette. Cuire 40 secondes à 900 watts. (je les ai cuit 3 par 3 car ils gonflent beaucoup).

Pour la compote:

Ingrédients pour 5 personnes:

600 gr de pommes
200 ml de jus d'orange (ici sans sucre ajouté)
1/2 c à c de cannelle Miss Paprika
20 gr de miel liquide

Préparation:

Eplucher les pommes et les couper en morceaux.

Mettre  tous les ingrédients sauf le miel dans la cuve du Soup&Co.

Choisir le mode manuel.
Régler le timer sur 20 minutes et la température sur 100° et valider en appuyant sur "ok".

Une fois, la cuisson finie ajouter le miel liquide et donner quelques impulsions avec la touche "pulse".
Pour une compote plus lisse, mixer en vitesse 1 pendant 20 à 30 secondes.





Déposer les blancs sur la compote et verser un peu de caramel.















 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 20min

Goûter


4 commentaires:

  1. On ne peut pas faire plus simple, les photos sont belles et elles donnent envie de goûter au produit fini. Décidément, j'adore ce blog !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Salomé, j'essaie de m'améliorer tous les jours pour rendre le blog facile et les recettes idem ....j'ai encore des améliorations à faire (ne serait-ce que pour la recette mise hier où la mise en page bug et je ne trouve pas la solution sauf tout réécrire )
      merci beaucoup

      Supprimer
  2. Bonjour je viens d'acheter le blender Moulinex soup and co et j'aimerais savoir quelle est la quantité minimale à mettre en centilitres il n'y a aucun repère dans le bol en ce qui concerne le minima merci pour vos bonnes idées bon appétit et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, au dessus de l'hélice il y a le trait minimum s'il n'y est pas , assurez vous que le liquide soit au niveau de l'hélice.
    Bonne journée :) avec ce beau soleil

    RépondreSupprimer