jeudi 26 novembre 2015

Pain de thon aux artichauts

Pain de thon aux artichauts

Cette recette de pain de thon aux artichauts se sert à l'apéritif ou en remplacement de la viande accompagné de légumes cuits.
Personnellement, je l'ai servi en entrée avec une salade.
j'ai trouvé la recette dans le livre de recettes "Mon suivi, mes recettes" . J'ai juste modifié le thon. Au lieu de mettre le thon au naturel, j'ai ajouté du thon blanc Germon aux artichauts de mon partenaire culinaire La Pointe de Penmar'ch.
Idéal dans le rééquilibrage alimentaire.

Ingrédients :

200 g de thon au naturel
200 g de thon blanc Germon aux artichauts
(ou 400 g de thon au naturel)
3 oeufs
2 cs de moutarde
2 cs de farine
1 sachet de levure chimique
Herbes aromatiques au choix ici persil et ciboulette
Sel
Poivre

Préparation:

Dans un saladier, verser la farine et la levure.
Ajouter les oeufs.  Mélanger.
Incorporer la moutarde, les herbes aromatiques,s el, poivre.
Écraser le thon avec son jus à la fourchette. 
Le mettre dans la préparation précedente.
Verser l'appareil dans un moule à cake en silicone ou dans un moule à cake chemisé (papier cuisson).
Enfourner à 200° pour 30 minutes environ ( perso il a cuit en 45 minutes).
Laisser tiédir et démouler.
Réserver 30 minutes au frigo minimum.
Couper en cubes avec des pics en bois pour servir en amuse-bouches.

http://recettes.de/naturhouse


http://www.pointedepenmarch.com/
#painauthon
#thonauxartichauts
#pointedepenmarch
#naturhouse#lesecretdupoids
#entreefacilerapide#equilibragealimentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire