jeudi 31 mars 2016

Cuisses de poulet au chorizo et légumes

Cuisses de poulet au chorizo et légumes
Un plat comme j'aime! Ok je ne suis pas objective , y a du chorizo .
Soyons sérieuse quelques minutes (ça changera un peu). Cette recette de cuisses de poulet au chorizo, je l'ai trouvée sur le blog  " aux plaisirs gourmands de Joce". J'ai augmenté les doses et mis du fonds de veau à la place du cube de volaille, et des champignons frais par rapport à la recette de Joce.
Je ne coupe pas les champignons, c'est plus facile pour 2 de mes fils à retirer de leur assiette.
Il me restait des pommes de terre cuites que j'ai rajouté en milieu de cuisson
On s'est bien régalés.
Ingrédients pour 5:
5 cuisses de poulet
1/4 de chorizo ici doux
5 gousses d'ail
1 poivron rouge
3 oignons blancs et leur tiges
1 bouquet de persil
12 champignons frais 
1 c à s d'épices à volaille
1 cs de fonds de veau 
Sel
Poivre
Huile d'olive
Pommes de terre cuites
Préparation :
Ôter la peau du chorizo et le couper en dés.
Laver, épépiner et couper le poivron en lamelle.
Laver et hacher le persil.
Peler, dégermer et hacher les gousses d'ail.
Éplucher et éminces les oignons et les tiges.
Essuyer, retirer le pied des champignons.
Dans une cocotte, chauffer l'huile et faire dorer les cuisses de poulet sur toutes les faces. Sel, poivre.
Retirer de la cocotte et réserver dans une assiette.
A la place mettre : ail, oignons. Faire revenir 1 minute environ. Mélanger.
Ajouter le poivron.Laisser mijoter quelques instants. Mélanger.
Mettre le chorizo. Mélanger. Cuire 1 minute.
Ajouter les champignons, le persil et les tiges des oignons. Mélanger. Mettre les épices. Mélanger.
Poursuivre la cuisson 5 minutes.
Saupoudrer avec le fonds de veau.
Remettre les cuisses de poulet et le jus qu'elles ont rendu dans la cocotte. Mélanger et recouvrir d'eau à hauteur des aliments.
Couvrir et laisser mijoter 1heure à feu doux. Remuer de temps en temps et surveiller la cuisson.
(si vous mettez des pommes de terre cuite les ajouter en cours de cuisson : 30 minutes après par exemple)



#poulet#chorizo
#platfacile

2 commentaires: