vendredi 1 août 2014

Tourte pomme de terre bolognaise



Tourte parmentière et bolognaise.

C'est à mi-chemin de la parmentière et la bolognaise.
Je ne sais pas si la recette de cette tourte existe. Comme d'habitude, j'ai pris ce que je trouvais dans mes placards.J'ai qu'à prévoir mes menus à la semaine aussi...ou pas :)
Un plat facile et complet.

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées
10 pommes de terre
Un peu de crème liquide
Sel
Poivre Miss Paprika
1 oignon 
Graines de Panch Phora Aromatiques Tropicales
400 gr de viande hachée
2 Feuilles de laurier 
1 branche de Thym
Basilic
Sel
Poivre Miss Paprika
Un peu de pulpe de tomate
Moutarde douce aux figues et au miel Alélor
1 jaune d'oeuf pour la dorure.

Préparation :

Précuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau bouillante environ 15 minutes.
Egoutter
Mettre une pâte feuilletée dans un moule à manqué, piquer avec une fourchette.
Badigeonner de moutarde la pâte.
Déposer les pommes de terre, sel, poivre, crème liquide.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, sel, poivre, épices, laurier, thym, basilic.
Ajouter la viande, la faire dorer.
Ajouter la pulpe de tomates.
 

Verser la bolognaise sur les pommes de terre (penser à retirer feuilles de laurier et branche de thym).
Recouvrir avec la seconde pâte, bien fermer.
Badigeonner avec le jaune d'oeuf.
Faire une cheminée au milieu.
Au four, 180° pour 25 minutes environ.
 

 
http://www.aromatiques.com/
http://www.misspaprika.com/
http://boutique.raifalsa.fr/
 
 

 
Préparation : 25min - Cuisson : 25min

Plat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire