mardi 13 janvier 2015

Compote de kiwis

Compote de kiwis

Cette semaine, ma  corbeille à fruits est remplie de kiwis.
Un monsieur sur le marché, les vendaient voire les donnaient car ses fruits n'étaient pas classés (la taille de ses fruits ne correspondaient pas aux critères de la chaîne de distribution).

Pour 1 €, j'ai eu 30 kiwis.
Ils n'étaient peut être pas de la bonne grosseur pour les revendeurs. Par contre, ils étaient super bons, sucrés.
Inutile de rajouter du sucre dans la compote tant ils étaient emplis de sucre naturel. 
Réalisée dans mon Soup & Co mais faisable sans.

Ingrédients :

600 gr de fruits : 10 kiwis environ et 1 pomme
200 ml de jus de fruits 
1 c à s de miel
1 pincée de cannelle
1 pincée de gingembre

Préparation :

Eplucher les kiwis et la pomme et les couper en morceaux.

Mettre  tous les ingrédients sauf le miel dans la cuve du Soup&Co.

Choisir le mode manuel.
Régler le timer sur 20 minutes et la température sur 100° et valider en appuyant sur "ok".

Une fois, la cuisson finie ajouter le miel liquide et donner quelques impulsions avec la touche "pulse".


Pour une compote plus lisse, mixer en vitesse 1 pendant 20 à 30 secondes.  



Sans le Soup & Co:

Mettre tous les ingrédients (fruits épluchés et coupés) dans une casserole avec un peu d'eau et cuire 20 à 30 minutes en surveillant la cuisson.

Ecraser la compote avec une fourchette.


 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 20min

Goûter
http://recettes.de/compote-de-kiwis

2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens juste de m'acheter un blender chauffant et je cherchais des petites recettes simples et variées pour apprendre à utiliser correctement mon blender. Ce que je trouve dans ce blog correspond tout à fait à ce que j'attendais ! Des recettes simples avec peu d'ingrédients, et variées ! Nickel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, cool alors, j'ai mis aussi des recettes de soupes, de pâte à crêpes, béchamel si ça peut aider .... et des compotes aussi, et je pense que j'ai mis une recette de ketchup et sauces tomates ....toutes faciles et peu d'ingrédients ...pas envie le soir de passer mon temps aux fourneaux vu qu'on est tous en train de courir .
      Je suis ravie de pouvoir aider
      bonne nuit Salomé

      Supprimer