samedi 14 juin 2014

Croque-cake au jambon

Croque cake au jambon

Cela fait des jours, que je me dis "je suis certaine que cela existe un gâteau de croque monsieur."
Et sans chercher, je tombe sur une photo de Ferrie Lauren montrant un croque cake au thon.
Donc, j'appelle le mien également un croque cake.
Ici, tout le monde a adoré. Mes hommes ont demandé si c'était rapide à faire, car ils veulent que j'en refasse.

Les quantités données sont en fonction de la taille de mon moule à cake.

Ingrédients:

18 Tranches de pain de mie
3 oeufs
3 tranches de jambon blanc
200 ml de crème fraîche épaisse
12 Toastinettes
Râpé (selon vos goûts)
Sel
Poivre Miss Paprika

Préparation :

Beurrer un moule à cake.
Mélanger les oeufs et la crème. Sel, poivre.
 
Si besoin, retirer les croûtes du pain de mie. 
Couper chaque tranche de jambon en 4.
 
Déposer des tranches de pain de mie dans le fond et sur les bords du moule. 
Mettre le jambon, puis une couche de fromage râpé et toastinettes.
Verser un peu de la préparation oeuf/crème.

Recouvrir de pain de mie.
Recommencer l'opération : couche jambon, couche fromage, couche oeuf/crème.
Faire autant d'étages que vous voulez et de la taille de votre moule.

Finir par une couche de pain de mie beurré.

Au four 180° pour 25 minutes environ.

Servir aussitôt, le fromage coule.



Préparation : 5min - Cuisson : 25min

Entrée

1 commentaire:

  1. mes enfants adorent ça, fiston l'appelle le croque monsieur géant !!
    bisous

    RépondreSupprimer