lundi 12 mai 2014

Scones à la confiture de fraises

Scones à la confiture de fraises

Je réfléchissais pour une idée de dessert, en chantant "stone, le monde est stone" (attention la fée des cordes de vocales a oublié de se pencher sur mon berceau pour me donner les notes justes mdr) et en essayant de me rappeler les dessert que je vois passer sur Hellocoton.
Quand le mot stone m'a fait penser aux scones de Princesse 21. (on va croire que je suis habitée dans ma tête mdr quoique....)

Ingrédients : 

250 g de farine  1 pincée de sel  1/2 sachet de levure chimique  30 g de beurre  100 ml de lait  80 g de cassonade Confiture de fraises
Préparation :
Préchauffer le four 200°
Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre.

Incorporer le beurre en morceau, et malaxer à la main.
  Verser le lait et travailler de façon à obtenir une pâte homogène.

Continuer de travailler la pâte sur le plan de travail fariné.

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 2 cm

Avec un emporte pièce, découper des disques.

A l'aide d'une cuillère ou à la main appuyer sur le scone pour pouvoir déposer une pointe de confiture. 

Au four 10 minutes à 15 maxi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire