lundi 24 février 2014

Tiramisu à la pêche


Tiramisu à la pêche

Ce dessert était donc pour mon apéritif dinatoire d'hier soir. 
Pour 7 verrines moyennes, préparation 5 minutes. 
Un dessert léger qui passe trop facilement :)

Ingrédient :

1 pot de mascarpone
1/2 boîte de pêche au sirop
Quelques biscuits cuillères
De la chantilly
Sucre vanillé maison fait avec la vanille de Cap d'Ambre Vanille 
 http://www.capambrevanille.fr

Préparation :

Mélanger le mascarpone et de la chantilly à la spatule. Incorporer le sucre vanillé.
Imbiber les biscuits avec le sirop des fruits.
Dans une verrine : déposer le biscuit, des pêches coupées en dés, le mélange de mascarpone.
Décorer avec les pêches et un biscuit.
Au frigo.


Un grand merci à mon partenaire culinaire http://www.capambrevanille.fr
Grâce à la vanille, mes desserts sont une tuerie comme dirait mes enfants et mes invités.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. N'hésite pas, elle plaît toujours. j'ai mis de la chantilly allégée (pour moins de remord mdr)

      Supprimer
  2. Bonne idée cette version du tiramisu et ça a l'air simple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très simple et rapide. Vu que je n'ai pas fait la chantilly. C'est très léger. Un dessert de dernière minute ou de grande fatigue ou tout simplement parce qu'on est sûr que cela plaira quasi à tout le monde. J'avais fait aussi une mousse au chocolat au cas où quelqu'un n'aimerait pas la pêche. :)

      Supprimer
  3. ho oui oui ça j'adore, avec des pêches en boite j'arrive en courant !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même à l'improviste, je peux en refaire vite. J'ai toujours ces ingrédients dans mes placards.

      Supprimer