mercredi 31 décembre 2014

Biscuits choco maison


Bi choco maison

Ce mois-ci, le thème d' Escapade en cuisine est les gourmandises à offrir.

Le tirage au sort m'a donné le blog "Celui qui aime cuisiner aime manger."
En visitant le blog de Marie, j'ai découvert plusieurs recettes. Et j'ai fini par opter pour celles des biscuits choco.
Ces gourmandises peuvent faire de très jolis cadeaux et en plus, ces biscuits sont bons.

Le blog qui doit piocher chez moi est "Les délices de Mimi". Nous sommes liées on dirait toutes les 2. La dernière fois, c'est moi qui piochait aujourd'hui c'est  le contraire.  

Avec les doses et la taille de mon emporte pièces, j'ai réalisé 12 biscuits.

Ingrédients :

Pour la pâte :

250 gr de farine
150 gr de beurre température ambiante
1 jaune d'oeuf
80 gr de sucre
20 gr de poudre d'amandes
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

Pour la garniture :

200 gr de chocolat (ici noir)

Préparation :

1/ La pâte sablée :

Mélanger la farine, le sucre, la pincée de sel, la poudre d'amandes.

Ajouter le beurre en pommade.

Travailler la pâte du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse.


Incorporer le jaune d'oeuf. Malaxer en pétrissant bien.

Former une boule et réserver 1 heure.( rien n'étant indiqué sur la recette de base, j'ai fais comme d'habitude : filmer + frigo et 15 minutes à température ambiante avant de la travailler).



Abaisser la pâte sur 0.5 cm d'épaisseur.



Faire des cercles avec l'emporte pièces.

Piquer avec une fourchette.


Au four, 20 minutes à 180°.

2/ La garniture :

Faire fondre le chocolat au bain marie.

3/ Montage

Déposer du chocolat sur un sablé.
Recouvrir avec un 2d sablé.



http://recettes.de/biscuit-chocolat


 

6 commentaires: