mercredi 12 février 2014

Le pain de viande

Le pain de viande


Je suis très contente de cette recette trouvée sur le blog de ma copine de cuisine.
On ne se connaît pas, mais tellement de points en commun.
Qu'il est normal que cette recette je la trouve très bonne, facile, rapide et originale.
Si vous avez l'occasion, faites un tour sur son blog bien gourmand.  http://www.babakitchen.be

J'ai modifié 1 quantité mais de peu. Pourquoi? C'est que le matin avant de partir travailler, j'avais décongelé 5 steaks hachés.
C'est le seul changement.

 Ingrédients :

4 steaks hachés (ici 5)
1  grosse échalotte
Persil
1 gousse d'ail
1 oeuf
de la chapelure

Préparation :

Dans un saladier, mettre 2 steaks hachés

Les 2 autres steaks dans le bol du robot mixeur, en ajoutant l' oeuf, l' échalotte, le persil et la gousse d'ail.
Tout mixer pour obtenir une pâte homogène. Sel, poivre si besoin.
Ensuite mélanger les 2 préparations de viande avec une poignée de chapelure.
Bien mélanger.

Façonner la forme à votre convenance. (J'ai fait comme ma copine lol )
Dans un plat allant au four, déposer le pain de viande recouvert de beurre.
Enfourner à 220° pendant 1heure.
(pour mon cas 30 minutes on suffit)



 Merci http://www.babakitchen.be

2 commentaires:

  1. merci pour le clin d'oeil !! je suis contente que ça t'ait plu
    tu seras mise à l'honneur demain
    bisous !! bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est gentil. En tout cas, je referai ce pain de viande !!!! Bisous et bonne soirée aussi

      Supprimer