mardi 28 octobre 2014

Terrine de tomates et thon


Terrine de tomates et thon

J'ai pris la recette de la terrine de tomates et thon sur Marmiton.
A servir froid avec un salade verte et un peu de mayonnaise.

Léger. 
Pour moi cela m'a fait le plat mais pour ma tribu masculine, c'était que l'entrée.
J'ai juste remplacé les herbes de Provence par d'autres herbes (une question de goût personnel)

Ingrédients:

1 boîte de thon (270 gr égoutté)
3 tomates moyennes
3 oeufs
1 c à s de crème fraîche
1/2 verre de lait
3 c à s rase de chapelure (ici maison)
1 c à s de maïzena
1/2  oignon rouge émincé
2 c à s d'huile d'olive
Persil
Thym
Basilic
Sel
Poivre Miss Paprika



Préparation :

Mélanger les oeufs et la crème fraîche.
Battre énergiquement.


Ajouter la chapelure et la maïzena au batteur électrique, pour rendre bien homogène l'appareil.



Ajouter le lait puis l'huile d'olive en mélangeant.

Egoutter, émietter le thon et l'ajouter.

 
Peler, épépiner et couper en petits morceaux les tomates avant de les incorporer.



Ajouter l'oignon émincé


Sel, poivre et mettre les herbes.


 Mettre dans une terrine allant au four


Au four 180° - 200° pour 45 minutes minimum.

http://recettes.de/terrine-de-tomates-et-thon
 

 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 45min

Entrée

http://www.misspaprika.com/

2 commentaires:

  1. intéressant, mais je serais la seule à apprécier, en utilisant du thon à l'huile bien gras mdrrrr!!!
    bisous

    RépondreSupprimer