mercredi 22 octobre 2014

Gâteau madeleine aux pommes




Gâteau madeleine de Babakitchen

Une recette prise sur le blog de ma copinaute Babakitchen
Sa cuisine est simple, rapide et bonne. 
Une cuisine de tous les jours à la portée de tout le monde. Je suis ravie d'avoir fait sa connaissance virtuelle soit ,mais c'est toujours un début.

Un dessert léger et rapide. 

La seule modification apportée pour ce gâteau madeleine :c'est pour le zeste. Au lieu de mettre du citron, j'ai mis un zeste d'orange. 

Ingrédients : 

4 pommes
150 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
120 gr de beurre demi-sel mou
100 gr de sucre en poudre
4 oeufs
1 citron (ici 1/2 orange)

Préparation :

1/Mélanger le beurre ramolli mais non fondu avec le sucre.

2/ Ajouter les oeufs, un par un, en remuant bien entre chaque ajout.


3/ Ajouter le jus et le zeste de l'agrume.

4/ Incorporer la farine, la levure. Bien mélanger.



5/ Eplucher et couper les pommes en petits morceaux et les incorporer au fur et à mesure dans la pâte.
Mélanger doucement et verser l'appareil dans un joli moule.




6/ Au four 180° pour environ 45 minutes. (surveiller la cuisson) 


Non, non, mon coeur ne saigne pas.
C'est le coeur du partage :)




http://recettes.de/gateau-madeleine



 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 45min

Dessert

1 commentaire:

  1. il me plait ton coeur du partage, j'aime !!! merci pour le clin d'oeil et pour ton gentil message
    de gros bisous !!

    RépondreSupprimer