dimanche 7 décembre 2014

Clémentines confites



Clémentines confites.

Recette de ma copinaute  Katcelau.
Se déguste avec une boule de glace et des copeaux de chocolat.
Ou pour offrir Noël, fêtes, anniversaire. 
Garnir les paniers gourmands.
Par contre, je ne sais pas le temps de conservation. 

Je teste sur un bocal de clémentines confites
Au bout d'une semaine l'aspect est nickel.
J'aimerai ainsi je ferai des conserves de clémentines pour ranger dans les réserves.

Il est conseillé de prendre des clémentines de Corse. 

Préparation :

10 clémentines 
1 gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille
3 bâtons de cannelle Miss Paprika
5 anis étoilées
5 clous de girofle
1 kg de sucre
1 litre d'eau

Préparation :

Mettre le sucre, l'eau, les bâtons de cannelle et les graines de vanille dans une casserole.
Mélanger.
Ajouter les clous de girofle et les anis étoilées.

Porter à ébullition et laisser bouillir 15 minutes.

Pendant ce temps, éplucher les clémentines.
Mettre les quartiers dans un bocal stérilisé.

Verser le sirop sur les clémentines en les recouvrant complètement.

Mettre un bâton de cannelle, une anis étoilée et une petite gousse de vanille. Cela parfume mais rend plus joli.

Fermer le bocal.
Retourner et laisser refroidir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire