vendredi 24 janvier 2014

Royal d'ail et coulis de poivron


Royal d'ail et coulis de poivron de Patrice Demangel

J'ai découvert cette recette, sur un blog superbe celui de Géraldine. Je vais visiter son blog très souvent, j'y ai vu beaucoup de belles choses.
Voici son lien, n'hésitez pas à regarder ses recettes gourmandes.

http://delicieusement-votre.blogspot.fr


Ingrédients :

20 à 25 gousses d'ail nouveau de préférence (sinon dégermez toutes les gousses)
1 poivron rouge
100 g de fromage blanc (% selon vos goûts)
1 l de bouillon de légumes (1 cube + 1 l d'eau)
2 oeufs
1 c à s d'huile d'olive
Sel / poivre du moulin


Pour ma part, en fonction de mes réserves , j'ai mis 20 gousses d'ail rose
1/2 poivron rouge, 1/2 poivron jaunes
100 fr de fromage blanc 0%
Le reste est inchangé.

Préparation :


Eplucher les gousses d'ail,  couper les gousses en 2 et ôter le germe, qui est très indigeste (Sauf si ail nouveau que précise Géraldine dans sa recette).
Porter le bouillon de légumes à ébullition et ajouter l'ail, baisser le feu et poursuivre la cuisson  pendant 20 minutes.

Une fois, cuites égoutter et mixer l'ail

Préchauffez le four à 160° th.5/6.

Mélanger le fromage blanc, les oeufs, ajouter votre purée d'ail, sel, poivre.

Verser la préparation dans les moules silicones
http://www.suner-gif.com . enfourner à 20 minutes au bain marie
Prépare le coulis de poivron :
Griller le poivron, dans un poêle ou four, une fois grillé le mettre dans un sac congélation par exemple. Une fois refroidi,  éplucher, couper et mixer  le poivron.

Ajouter au coulis de poivron, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre  et mettre au frais.

Sortir les royales du four, laisser refroidir légèrement et démouler

Déposer le flan dans l'assiette et arroser du coulis de poivron


 http://www.suner-gif.com

http://www.suner-gif.com

3 commentaires:

  1. Je les ai également repéré chez Géraldine. Royal bien réussi

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ce joli clin d'oeil, et tu as très bien réussi cette recette, j'en suis très honorée. Puis je te prendre une photo pour la prochaine mise à l'honneur ? Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Géraldine, en plus je referai car c'est très léger et doux. Bonne journée à toi aussi bisouss. Maintenant reste ta recette de la pâte à tartiner...plus toutes les autres que j'ai vu :)

      Supprimer