vendredi 31 octobre 2014

Tarte à la crème renversée aux pommes


Tarte à la crème renversée aux pommes.

Un dessert à se damner. J'ai trouvé la recette de cette tarte aux pommes sur le blog  de Ricardo.

Ingrédients :

1 pâte brisée
4 pommes 
60 ml de sucre

Pour la crème renversée:

6 jaunes d'oeufs
75 ml de sucre
310 ml de crème fraîche à 35 % 
1/2 de c à c  extrait de vanille SelectArôme
2 c à s de sucre glace.

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 190°.
Placer la grille dans le bas du four.

2/ Dérouler et mettre la pâte dans un moule.
Piquer avec une fourchette.
Peler et couper les pommes.
Les disposer en rosace sur la pâte brisée.
Les faire chevaucher légèrement.
Saupoudrer de sucre.
Au four pour 40 minutes. Retirer du four.


Pendant la cuisson de la tarte, préparation de la crème brulée.
 
La crème brûlée

3/ Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre au fouet.
Incorporer la crème fraîche et l'extrait de vanille.


 4/ Verser cette préparation sur la tarte chaude


5/ Passer au four 15 minutes.
Saupoudrer de sucre glace à l'aide d'un tamis.
 

6/ Et caraméliser de suite avec le chalumeau.


Laisser tiédir et mettre au frigo pour refroidir complétement la tarte.

http://recettes.de/tarte-aux-pommes


http://www.selectarome.com/
 
 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 55min

Dessert

7 commentaires:

  1. Elle me fait bien envie ta tarte, elle aurait été parfaite pour mon 4 heures...

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe, comme je disais sur Facebook! Miaamm j'en salive!

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est toi :) hihi à de suite sur Facebook , je suis ici pour faire le copier /coller de la recette pour Nadine.
    Viens Lady on la refait ensemble :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci, et surtout mais qu'est ce qu'elle est bonne. suis contente d'avoir trouvé cette recette.

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue qu'elle me tente bien cette bonne tarte gourmande !

    RépondreSupprimer