jeudi 2 janvier 2014

Duo de flan de légumes : céleri/carotte ...




Duo de flan de légumes : céleri- carottes
Duo de flan de légumes : pomme de terre - carottes
Duo de flan de légumes : poireaux - oignons

Recette prise sur le livre reçu en cadeau de Noël! J'ai doublé toutes les doses ci-dessous, la recette est pour 4 personnes. Pour les différents duos, seuls les légumes changent et je vous mets les aliments en plus selon le duo

Ingrédients :

Duo carotte/céleri                      Duo pomme de terre/carotte                     Duo poireau/oignons

300 gr de carottes                       300 gr de pommes de terre                       300 gr de poireau
300 gr de céleri boule                 300 gr de carottes                                      3 oignons
3 oeufs + 3 jaunes                       Raifort http://boutique.raifalsa.fr          huile d'olive
35 cl de crème liquide               3 oeufs + 3 jaunes                                        3 oeufs + 3 jaunes              
 cerfeuil                                        cerfeuil                                                            cerfeuil   
sel, poivre du moulin                sel, poivre du moulin                                   sel, poivre du moulin

Préparation :

Réaliser une purée avec chaque sorte de légumes. Eplucher et couper les légumes en petits morceaux.
Placer séparément les 2 sortes de légumes dans les paniers vapeur. Laisser cuire 35 minutes.

Puis placer les carottes et le céleri dans 2 saladiers différents.
Mixer les, afin d'obtenir 2 purées lisses. Sel, poivre, réserver

Même procédé pour le duo pomme de terre et carotte

(personnellement, j'ai fait cuire les légumes au cuit vapeur pour gagner du temps, et j'ai fait mes purées comme d'habitude dans le presse purée)

Réunir dans un saladier les oeufs et les jaunes. Bien mélanger au fouet.
Ajouter le lait, la crème, sel et poivre.
Répartir cet appareil à flan  dans les purées. Mélanger de nouveau
Pour la purée de pomme de terre , on ajoutera une càc de Raifort   http://boutique.raifalsa.fr


Dans des ramequins, mettre une couche de carotte puis une couche de céleri.
Idem pour le duo pomme de terre/ carotte
Placer dans le panier à vapeur et laisser cuire 45 mn.
Décorer de cerfeuil.

(Utilisation du panier vapeur, je le mets dans le wok avec de l'eau et je place le panier +couvercle)

Pour le duo de poireaux et oignons.

Faire revenir les légumes dans de l'huile d'olive. 
Mettre une couche de poireau dans les ramequins et verser l'appareil à flan dessus
Au four 210° - 15 minutes.


http://boutique.raifalsa.fr

http://boutique.raifalsa.fr

2 commentaires:

  1. je connait pas le raifort suis aller en prendre ça pique un peu mes ces bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon les goûts, on peut mettre plus de Raifort. La prochaine fois, j'en ajouterai ...en tout cas, j'aime bien ça a bien ré hausser le plat

      Supprimer